du Caldeira De La Madone

du Caldeira De La Madone Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

La genèse de notre élevage...

La genèse de notre élevage...

Etant enfant j’étais une grande passionnée d’animaux et en particulier des chiens que je côtoyais grâce à mon père, berger dans les Alpes auprès de ses border collies. C’est après avoir passé mes diplômes, mon agrément et monté mon projet que je me lance enfin en 2010 dans l’élevage dit professionnel.

Notre elevage

Dakota ma première femelle berger allemand est venue agrandir ma petite famille et ce fut le début d’une longue aventure qui perdure à ce jour. Ma meute s’agrandit rapidement avec l’arrivée de Hera ainsi que de Princess notre première importation venue d’Autriche et championne de Serbie, puis est venu Elu, d’Allemagne. Notre élevage a été honoré d’accueillir notre première femelle berger allemand à poils longs Hacita fille de deux champions du monde.

Notre élevage au-delà des frontières

Notre élevage au-delà des frontières

Nous avons pu travailler en collaboration avec de grands éleveurs et entraîneurs !  C'est ce qui nous a permis de faire des mariages avec les plus grands étalons primés en exposition et travail, venant de différents pays tels qu’USA, Suisse, Italie, Espagne, Autriche, Allemagne, Pays bas et Russie. Nous leur en sommes très reconnaissants. Par la suite j’exprimai le souhait d’acquérir une toute autre race que j’affectionnais particulièrement, une Staffordshire Bull Terrier. Craps, qui vint agrandir la famille, une Mme qui fut très bien acceptée par nos bergers allemands et qui donna un nouveau rythme à notre quotidien. Par la suite arrivèrent Lexie puis Ebby, la première importation d’Italie qui, là encore, était en collaboration avec un grand amoureux de la race.

Les chiens ne font pas des chats ! Et pourquoi pas ?

Les chiens ne font pas des chats ! Et pourquoi pas ?

Notre elevage

L’un de mes projets s’est conrétisé avec ma première Savannah, dont je fis l’acquisition en suisse, une magnifique femelle prénommée Bridget, puis est venu le tour d’Urban arrivant des Etats Unis et de Kiwaki, Billie et Modja. 

 







Les aléas de la vie ont fait que nous avons récupéré deux femelles bergers blancs suisses et par la suite un mâle : Jolly, Ona et Oscar sont venus pointer le bout de leur museau pour notre plus grand bonheur. Sans compter notre Charmante Pixel, le bouledogue Français, qui est notre mascotte ! (ne fait pas partie de l’élevage), Titi notre chat roux, Eclipse notre chatte noir (un abandon dans la pension), Max et Pakie les cochons d’inde, et nos animaux de basse-cour…