Conditions de vie
Nos loups sont élevés au sein de notre famille qui est également composée de 4 enfants. Notre maison reste à leur disposition pour des séances de jeux et de câlins, tout simplement les tâches de la vie quotidienne. Cependant cette dernière est le plus souvent utilisée pour les mamans qui vont donner la vie ainsi que leurs progénitures. Le reste du temps ils vivent en liberté sur une partie de notre terrain et ont à leur disposition un beau mobil homes.
Nous essayons de leurs apporter quotidiennement le plus de confort possible car rien n’est trop beau pour eux. Leurs vies, ce sont également de longues balades, baignades à la rivière, parties de foot, luge en hiver, vélo etc, et ils ne s’ennuient pas ! Nous participons rarement aux expositions, car oui je l’avoue, je n’ai pas la fibre de la compétition, même si plusieurs de mes chiens ont été primés en exposition et classés dans des spéciales de race ou bien les titres de travail pour certains de mes bergers allemands.
Je respecte et admire les éleveurs qui arrivent à tout concilier. Mais après avoir constaté le temps, le coût financier, sans parler de la pression, que j’avais sur les épaules (car oui entraîner un chien coûte très cher), j’ai mis un frein à tout cela. Car ma vocation à moi c’est de faire naître des amis, des futurs compagnons qui vous rendront tout l’amour que je leur ai donné et que vous leur apporterez en retour ; faire naître des bébés avec des parents sains aussi bien dans leurs esprits que dans leurs corps et qui, à leur tour, seront bien dans leurs coussinets.
la naissance
Tous nos bébés naissent sans exception dans la maison et y restent jusqu'à environ 5 semaines pour les chiots et 2 mois pour les chatons. La sociabilisation est donc au top. Par la suite les bébés ont un accès à l’extérieur, un mobil home rien qu’à eux et le soir ils rentrent à nouveau dans la maison pour y passer une douce nuit, ils sont donc pleinement épanouis ! Ils auront vu toutes sortes d’animaux différents et même les chevaux du centre équestre voisin. Beaucoup d’espaces de jeux et de détente pour un épanouissement optimal.
Le départ
Les chiots partent à partir de 2 mois et les chatons à partir de 3 mois. Ils seront inscrits au lof ou Loof (pedigrées de naissance) vaccinés, pucés, et auront un certificat de bonne santé, un kit chiot ou chaton et bien entendu un suivi et des conseils à vie !